UA-75898527-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2012

juste un petit moment

Vous le connaissez, ce petit moment suspendu hein...

Ce petit moment où vous vous retrouvez à retenir votre souffle en espérant de toutes vos forces pouvoir le figer, pouvoir rester bloqué, là, comme ça, éternellement.

Ce n'est jamais dans une grande occasion qu'il survient, jamais dans un mariage, jamais dans un évènement puissant, il arrive par surprise, il vous prend par le coeur au détour d'un calin, dans un moment de tendre lassitude, de doux attachement, dans une seconde de relachement... on se laisse aller un moment et soudain il est là. Vous sentez que c'est un moment important, ce petit bout de temps durant lequel rien de fou ne se passe.

Vous savez.

Vous savez que c'est juste ça, le bonheur, ces étincelles qu'on retient du bout des paupières qui n'osent plus battre pour ne pas rompre le charme. 

Vous la connaissez, cette impression qu'il suffirait de ne plus bouger du tout pour que ça dure toujours. La plénitude.

Vous le connaissez, je le sais, ce petit moment de grâce que la vie à l'air de nous offrir comme par erreur, comme si elle nous avait oublié, un peu, dans un coin.

Il y a des jours remplis de tellement de ces instants que parfois, quand la vie rattrape le temps qu'elle nous avait laissé étirer, on a le vertige. Il reste juste ce petit pincement au coin du ventre et ce petit goût dans la bouche. Et un peu de tristesse aussi, juste un moment.

Les commentaires sont fermés.