UA-75898527-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2012

révolution en carton

Bon, les aminches, c'est pas le tout de se taper l'intégrale des rediff" de danse avec les star mais je m'en vais de ce pas vous parler culture, éducation et politique étrangère. (et télé, partez pas bande d'ignares).

Putain je tease à mort.

Bon j'ai déjà perdu la moitié des gens en route, et c'est bien dommage parce que j'ai une solution à la crise, pas à celle de la quarantaine (je m'en vais vous pondre une diatribe à ce sujet un de ces jours vous m'en direz des nouvelles) mais à la crise française économique et tout et tout et ouais, rien de moins. Dans ta face l'homme tronc.

Je t'entend déjà râler que no way que tu te tapes une heure de taf gratuite en plus, que tu vas pas non plus former de la jeunesse qui sert à rien qu'a cramer des voitures ou assister de la vieillesse que franchement, si c'est pas une honte, à leur age, de pas être mort, et tout et tout.

Tu es un fieffé coquin l'ami, tien toi le pour dit.

Mais la solution, mon brave, c'est de s'expatrier. Oui monsieur, bon, on fait ce qu'on peut.

cette solution, c'est la télé.

voilà.

...

Bon je développe parce que tu ne m'as pas l'air de tout bien avoir saisi, tu as la même tête que mes CE2 devant une division décimale a douze chiffres (les pauvres enfants si c pas une honte de les faire bosser comme ça quand même chez couic tu as une calculette dans le happy meal en cadeau/ Mais je m'égare)

on se calme, on ferme son cahier on pose son crayon, on me regarde et on écoute (mwahaha j'aime ça)


La télévision donc, qui certe passe principalement des avanies que même ton boucher ça l'écoeure, mais que quand même, tu regardes pas mal. Genre 3heures par jour (je dis n'importe quoi j'ai pas lu de sondages, faut pas déconner, j'aime pas les sondages et c'est pas mon taf non plus, les gens du gouvernement, qui lisent ce blog avec attention je le sais, n'auront qu'a prendre les vrais chiffres, j'suis pas payée pour eux). Bon. Donc disons 2h par jour (j'ai changé d'avis), ce qui nous fait environ 15h par semaine (rapport au fait que le mardi soir t'as piscine, donc ca fait moins, mais le mercredi tu la met aussi le matin, pis le samedi tu sors mais le dimanche ya rolland garros alors bon...). 15HEURES PAR SEMAINES!

52 semaines par ans, j'te laisse faire le calcul. (j'aime pas les multiplications.)en bref tu regardes la télé un genre de 520plus260égal 780 HEURES PAR ANS! sachant qu'il y a genre 6h de classe dans une journée et 4 jours de classe par semaine (je t'explique tous mes calculs, t'as vu, le ministre du chomage(on a pas un ministre pour le chomage???) il devrait faire pareil parce que parfois il y a des choses qui m'échappent, comme "mais d'ou sors ce chiffre"? alors que moi, mon vieux, je te donne des faits vérifiables en 2mn. 6heure de classe par jour, et encore je te fais grâce des récréations parce que je suis trop bonne). Donc par ans c'est comme 780/6 soit 130 jours de classe, soit 130/4 cad presque 33semaines (avec les récréations on y est) de classes.

Je reprend: 33 SEMAINES DE CLASSE. ENTIERES. COMPLETES.

donc, cher ministre (au prix que je te paye, je peux te dire cher, je pense que nous en conviendrons tous), PASSE LA TELE EN VO!!!!!!!!!!!!

Nom d'une cocotte minute en panne, la télé en vo, c'est une année de classe d'anglais complète pour tout le monde, tous les ans, gratuitement! c'est un pays totaly bilingual! c'est toute une nation qui peut faire de l'import export avec du vocabulaire médico-légal ultra sophistiqué!!! La télé en VO c'est la solution à tous vos problèmes! c'est retirer l'anglais des heures de classes (toute facon on en fait déjà pas, hein, c'est du mito. Comme les airbags. Qui a déjà crashé sa voiture mais genre irrécupérable grave. Tout le monde (me brisez pas le coeur, dites oui). Qui a déjà eu un airbag qui est sorti? personne. Fin de la discution, les airbags n'existent pas, c'est du mito. Point barre. (ils doivent en mettre un de tps en tps pour faire genre "on en a déjà vu" comme nous avec l'anglais. Hop. "ça c'est fait. vous me réviserez les couleurs pour la semaine prochaine"). fin de la parenthèse on se reconcentre. C'est important.


...
...

... ouais... non je sais... ouais... c'est un peu abusé...j'vois ce que tu veux dire...

... j'ai peut être été un peu loin...

... non mais bon... t'as déjà ENTENDU la VF de big bang théory mec?

 

... forcément, il fallait réagir.

Si tu le fais pas pour la NATION, FAIS LE POUR PENNY!

(et me sors pas l'argument des papis mamies, hein, plus belle la vie c une émission francaise de tte facon.)

Les commentaires sont fermés.